Archives royalistes
Accueil du site > Journal > 1978 > MOURIR POUR WASHINGTON

N° 272

MOURIR POUR WASHINGTON

1er juin 1978

LA FRANCE, L’AFRIQUE, LES BLOCS

La France à l’heure américaine ? C’est en tout cas l’opinion de Philippe de Saint Robert très critique à l’égard de nos interventions tout azimut au Moyen-Orient et en Afrique. Propos recueillis par Paul Maisonblanche en Pages 6 et 7.

LE FANTÔME DE STALINE

Il s’appelle Youri Orlov. Il vient d’être condamné par la « justice » soviétique à la peine maximale : sept ans de camp Je concentration plus cinq ans d’exil intérieur. Moins de trois ans après avoir signé les accords d’Helsinki, l’U.R.S.S. ne pouvait pas aller plus loin dans la provocation... Article "Les chemins du monde" de Bénédicte Héliez, en page 4.

LE RETOUR A L’ÊTRE

Au terme de nos dernières journées royalistes, plusieurs militants m’ont fait part de leur vif désir d’une sorte d’initiation philosophique, pour pouvoir accéder à des pensées dont ils pressentent la richesse et le lien qu’elles ont avec leurs engagements politiques. Je ne saurai trop leur conseiller de lire le dernier ouvrage de Mme Parain-Vial « Tendances nouvelles de la philosophie »... Article de Gérard Leclerc, en page 4.

| | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0