Archives royalistes
Accueil du site > Journal > 1978 > LIBERALISME : L’ECHEC.

N° 281

LIBERALISME : L’ECHEC.

23 novembre 1978

NÉO-LIBÉRALISME GISCARDIEN

(...) Pour que la France réussisse victorieusement son redéploiement rendu nécessaire par la crise mondiale, il suffirait, à entendre les augures présidentiels, que notre économie soit affranchie des contraintes dirigistes et protectionnistes, que les « canards boiteux » soient éliminés, que notre industrie ne soit plus brimée par les interventions constantes et malencontreuses de l’État... Article de la cellule économie de la NAR, en pages 6 et 7.

L’EPOUVANTAIL DARQUIER DE PELLEPOIX

Fallait-il ou ne fallait-il pas publier dans l’Express l’interview de Darquier de Pellepoix, ancien commissaire aux affaires juives du gouvernement de Vichy ? « Unanimité contre Darquier, débat passionné entre partisans et adversaires de la publication de l’interview, l’affaire n’avait nul besoin des déclarations du président de la République, de la lettre du premier ministre aux directeurs des chaînes de télévision, de l’action judiciaire ordonnée par le garde des sceaux contre les délits commis par Darquier dans l’interview... Article de Jacques Blangy, en page 2.

LA BARBARIE EST ÉCRITE A DROITE

Michel Poniatowski, en bon ancien élève de l’École Nationale d’Administration vient enfin de mettre au point son florilège d’idées générales. N’a-t-il pas confessé, ici ou là, que ce livre (L’avenir n’est écrit nulle-part) il aurait aimé l’avoir à sa disposition, lorsqu’il était étudiant ? Une vraie petite encyclopédie ! (...) On peut y lire : « C’est la race indo-européenne qui porte l’élan scientifique, technique, culturel qui imprime sa marque à l’essor de nos sociétés. » Nous l’avions peut-être oublié, mais si nous sommes tels que nous sommes, les plus forts, les plus intelligents, les plus agressifs (et donc les plus guerriers), les plus hiérarchisés, nous le devons à nos origines raciales... Article de Gérard Leclerc, en page 5, rubrique "Idées".

| | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0