Archives royalistes
Accueil du site > Journal > 1979 > L’ENJEU NUCLEAIRE

N° 300

L’ENJEU NUCLEAIRE

4 octobre 1979

LE NUCLÉAIRE EN QUESTION : UN ÉCOLOGISTE RÉPOND

Poursuivant son enquête sur l’énergie nucléaire. Royaliste interroge aujourd’hui Pierre Samuel, professeur de mathématiques à l’Université de Paris-Sud (Orsay), animateur des « Amis de la Terre » et membre du Conseil d’information sur l’énergie électronucléaire présidé par Simone Veil... Propos recueillis par Arnaud Fabre, en pages 6 et 7.

SKANDALON

Pourquoi, aujourd’hui et encore « la question juive » ? Est-ce, parce qu’il y a selon le livre de Bernard Chouraki « le scandale juif » (1). L’anti-sémite l’a toujours prétendu lui-aussi, même lorsqu’il se prétendait chrétien. Pourtant, il aurait dû se souvenir de la parole de Jean... Idées, de Gérard Leclerc, en page 9.

LE PRIX DE LA LIBERTÉ

Trois cents numéros ! Beau chiffre bien rond que nous considérons pourquoi s’en cacher ? avec quelque fierté. Cela représente tout de même plus de huit années de travail, de dévouements et se sacrifices : ceux de l’équipe presqu’entièrement bénévole qui rédige, fabrique et gère ce journal, ceux des militants qui en assurent la diffusion, ceux de nos lecteurs qui permettent, par leur fidélité et par leurs dons, l’existence et l’indépendance de Royaliste... Éditorial de Bertrand Renouvin, en page 12.

| | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0