Archives royalistes
Accueil du site > Journal > 1979 > DEPOSE TON BILAN !

N° 304

DEPOSE TON BILAN !

29 novembre 1979

ENTRETIEN AVEC PHILIPPE DE SAINT-ROBERT

Royaliste : Récemment, M. Barre a lancé un nouvel avertissement aux producteurs et aux consommateurs de pétrole, et prédit une véritable catastrophe économique. Qu’en pensez-vous ? Ph. de Saint Robert : Je ne comprends "pas quelles sont les motivations du Premier Ministre...

Royaliste : Vous dites que le racisme anti-arabe est la nouvelle forme de l’antisémitisme ... Ph. de Saint Robert : J’ai voulu montrer dans mon livre, à travers une étude très approfondie d’un des hommes qui inspire le plus le Président de la République -tel que Alfred Fabre-Luce- que tous les antisémites de France, qui étaient auparavant judéophobes, sont devenus arabophobes en même temps que partisans convaincus de l’État d’Israël... Propos recueillis par Bertrand Renouvin, en pages 6 et 7.

LE VIDE

(...) nous sommes heureux d’apprendre, par les voix les plus autorisées, qu’en réalité il ne s’est rien passé. M. Barre l’a dit : il n’y a pas d’affaire Boulin. Peu importe le fond de ce « pseudo-événement », peu importe l’emploi du temps du ministre dans les dernières heures de sa vie. Il n’y a pas non plus d’affaire Peyrefitte : le procureur de la République l’affirme dans ses conclusions, et peu importe qu’il soit, comme magistrat du parquet, soumis à l’autorité du Garde des sceaux. Il n’y a pas non plus d’affaire Giscard : c’est M. Fabre-Luce qui l’écrit, arguant que la grande fortune personnelle du Président en fait un homme désintéressé. Beau témoin de moralité, et belle démonstration qui néglige la logique du profit même petit. M. Fabre-Luce ne connaîtrait-il pas ceux de son monde ?... Editorial de Bertrand Renouvin, en page 12.

OU VA LA PROCÉDURE BUDGÉTAIRE ?

La querelle budgétaire de la semaine passée soulève la question de l’utilité et de l’efficacité du budget national... Article de Saint-Vallier en page 3.

| | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0