Archives royalistes
Accueil du site > Journal > 1980 > LIBERTE : LES ANNEES NOIRES

N° 326 - 27 novembre 1980

LIBERTE : LES ANNEES NOIRES

LIBERTÉ : LES ANNÉES NOIRES

M. Alain Peyrefitte, Garde des Sceaux, défend-t-il vraiment l’honneur de la Jus-tice en demandant que Le Monde soit poursuivi devant les tribunaux ? M. Alain Peyrefitte est-il lui-même un homme juste, fondé à prendre la défense des institutions qu’il prétend servir ? L’Etat dont il est un des plus hauts personnages est-il le garant de la justice et de la liberté sans lesquelles aucun pouvoir ne peut être respecté ? A ces trois questions graves, force est de répondre par la négative... Éditorial de Bertrand Renouvin, en page 12.

SOUMISSION TECHNIQUE... DÉFAITE CULTURELLE

Dossier : L’Europe aérospatiale et l’impérialisme anglo-saxon

- Depuis 1975, les activités spatiales européennes ont été regroupées au sein d’une structure unique : l’Agence Spatiale européenne (ASE) qui reprenait le travail des deux anciennes organisations ESRO (qui avait assuré avec succès le lancement de six satellites) et ELDO dont la tâche de mise au point d’une fusée européenne avait été un échec total...

- La domination de la langue anglaise dans les échanges technologiques entre nations européennes assure un monopole des industries anglo-américaine. L’Agence Spatiale Européenne n’échappe pas à la règle... Articles de la Cellule économie de la N.A.R., rédigés par Olivier Moulin, en pages 6 et 7.

IDÉES de Gérard Leclerc : MENACE NÉO-PAîENNE, suite et fin en page 9.

| | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0