Archives royalistes
Accueil du site > Journal > 1980 > LE REVE SOCIALISTE

N° 313

LE REVE SOCIALISTE

3 avril 1980

LE RÊVE SOCIALISTE

un bonheur socialiste ?

Un an avant les élections présidentielles, il est normal, nécessaire même, que chaque parti présente son projet. Le Parti socialiste vient de le faire, dans un livre de près de 400 pages qui expose ses analyses et ses propositions « pour la France de 1980 ». La tentative n’est ni négligeable ni méprisable. S’il a le courage d’aller jusqu’au bout de ce trop long texte, l’électeur potentiel, à moins qu’il ne soit de parti pris, aura la bonne sur-prise de découvrir une analyse lucide du « libéralisme avancé » ainsi qu’un ensemble cohérent et, à première vue séduisant, de propositions économiques et sociales... Éditorial de Bertrand Renouvin en page 12.

AUTOMNE AUSTRAL

En Rhodésie, le « pax britannica » a été maintenue. La solution du problème posé par l’ancienne colonie anglaise reporte maintenant l’attention sur l’Afrique du Sud, comme nous le faisait récemment remarquer un lecteur (Voir Royaliste numéro 311)... Article de Jacques Blangy en page 6.

Dialogue avec des Africains

A l’heure du règlement du conflit en Zimbabwe-Rhodésie, de la guerre civile au Tchad et après les événements de Gafsa, l’Afrique est à l’ordre du jour. La section N.A.R. d’Aix-en-Provence s’est justement entretenue au cours de plusieurs conversations des problèmes africains avec deux interlocuteurs, MM. Egbelou et Adtambao. Le document qui en est extrait concerne particulièrement le Togo, il nous paraît un témoignage exemplaire à verser au dossier africain... Article rédigé par la section N.A.R. - Aix, en page 7.

| | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0