Archives royalistes
Accueil du site > Journal > 1981 > VERS PLUS DE LIBERTES ?

N° 342

VERS PLUS DE LIBERTES ?

juillet/août 1981 - numéro spécial

VERS PLUS DE LIBERTÉS ?

quel avenir pour nos libertés ?

En appelant à voter François Mitterrand en mai dernier nous avons estimé qu’il représentait la « possibilité d’un bien » contre Giscard d’Estaing dont on ne pouvait rien attendre de bon, notamment dans le domaine des libertés... Article de Daniel Singleton en page 5.

Décentraliser...

Le premier ministre Pierre Mauroy a déclaré que la décentralisation serait une des grandes œuvres du nouveau septennat. Cette « révolution tranquille » prônée depuis deux siècles et toujours différée serait-elle donc devenue possible ?... Article d’Hubert Bocquillon en pages 6 et 7.

Nationaliser

La nouvelle Assemblée aura prochainement à débattre des nationalisations des principaux groupes industriels. La N.A.R. a toujours défendu un programme de nationalisations tout en rappelant qu’elles doivent s’inscrire dans une politique audacieuse de décentralisation sans laquelle les entreprises nationalisées ne seraient qu’un simple rouage étatique... Article d’Hubert Bocquillon en page 7.

Protéger notre économie

En France le mot de protection économique fait peur, et pourtant ... Les industries textiles, sidérurgiques et automobiles déstructurées financièrement, économiquement et technologiquement par les agressions venues d’Outre-Atlantique ou du sein même de la Communauté européenne, sont là pour témoigner de la faillite du libéralisme et de l’économie de marché absolue... Article d’Olivier Moulin en page 8.

| | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0