Archives royalistes
Accueil du site > Journal > 1981 > QU’EST CE QUI NE VA PAS ?

N° 347

QU’EST CE QUI NE VA PAS ?

19 novembre 1981

L’ÉGLISE : L’assemblée annuelle de l’épiscopat qui s’est réunie à Lourdes à la fin du mois d’octobre est certainement un événement important pour l’Église de France. Il semble que soit venu le temps d’un sursaut salutaire... Article d’Alain Solari en page 2.

MÉDECINE : toubib or not toubib ? Inquiétés par l’avènement de la gauche, les milieux médicaux ont été pris de panique par la nomination du communiste Jack Ralite au Ministère de la Santé. Celui-ci prépare d’ailleurs une réforme pour fin décembre ... Nous l’étudierons en son temps. C’est l’état d’esprit d’une partie de la profession que nous voudrions aujourd’hui traduire... Article de la cellule NAR-Santé en page 3.

LA PRESSE : Les ministres socialistes constatent que leur message ne passe pas dans la population. Ils accusent les journalistes économiques, soupçonnés de néo-barrisme, de ne pas le retransmettre correctement. Est-ce bien juste ? Article signé FM, en page 4 et 5.

LES RÉGIONS : La loi Defferre sur la décentralisation constitue comme nous l’avons vu dans le IM° 344 de « Royaliste » un premier pas positif vers la « nouvelle citoyenneté ». Il faut donc éviter de la combattre systématiquement. Mais il serait nécessaire d’en combler les lacunes et d’en corriger les ambiguïtés. Quels pourraient être les grands traits d’une charte régionaliste royaliste en 1981... Article d’Arnaud Fabre en pages 6 et 7.

| | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0