NOUVELLES PAUVRETÉS La pauvreté dérange. Elle rend dérisoires et vains les discours sur la « modernité », quand c’est le siècle passé qui surgit à travers la progression vertigineuse de la misère. Jeunes chômeurs, travailleurs licenciés, mères célibataires, handicapés, immigrés, trois millions de personnes se battent chaque jour pour la nourriture, l’habillement, le logement, le travail. Pour retrouver leur dignité. Mais le pire serait de plaindre et se lamenter : les solutions politiques existent, les (...)
Accueil > Journal > Royaliste en fichiers PDF > 1984
1984

Dernier ajout : 26 décembre 1984.
-
LUTTER CONTRE LA NOUVELLE PAUVRETE
17 octobre 1984 -
Lisez « RU » à la plage
15 octobre 1984 -
UNE VISION DIFFERENTE DE L’ACTUALITE
3 octobre 1984UNE VISION DIFFÉRENTE DE L’ACTUALITÉ et la sécu ? Le « Déficit » de la Sécurité Sociale sert d’alibi à tout un projet d’ensemble. Il n’y a pas déficit de la Sécurité Sociale, mais déséquilibre des cotisations perçues par rapport aux charges supportées. Si l’on ajoutait à l’actif des comptes de la Sécurité Sociale le montant des cotisations représentées par les 2,3 millions de chômeurs s’ils étaient payés au SMIC, on parlerait d’excédent... Article de Jean Tarbes en page 2. un mourant en pleine forme Le P.C., on (...)
-
LES SOCIALISTES ONT-ILS UN AVENIR ?
19 septembre 1984LES SOCIALISTES ONT-ILS UN AVENIR ? REFERENDUM ET DÉMOCRATIE La bataille du référendum, qui a occupé la classe politique cet été ne peut être seulement considérée du point de vue de l’affrontement entre la droite et la gauche. Il est clair que le Président de la République a voulu dans son allocution du 12 juillet, sortir d’une impasse et démontrer l’inanité de la querelle qui était faite à sa majorité (la gauche « liberticide »). Il est évident que l’opposition a tout fait pour enrayer une procédure qui (...)
-
Le bilan de Savary
15 août 1984