PARIS : Les vrais problèmes Chirac contre d’Ornano, c’est-à-dire Giscard... La gauche « unie » contre la majorité... Le P.C. contre Sarre (P.S. - C.E.R.E.S.) pour l’honneur ... et la bile. Tout ce beau monde par delà les rituels tangos de crabes qui accompagnent une élection ultra-politisée est au moins d’accord sur les méthodes de la campagne électorale : promettre toujours davantage d’équipements au* Parisiens, davantage de crédits à l’agglomération prise dans, son ensemble aussi bien qu’au sens (...)
1977

Dernier ajout : 29 décembre 1977.
-
MAIN BASSE SUR LA VILLE
3 février 1977 -
LE GANG !
20 janvier 1977MUNICIPALES : PARIS MAGOUILLES Il est évident que le chef de ’l’État n’a fait qu’un seul et sordide calcul : gagner la grande mairie qui lui manque, la première de France qui plus est. Ainsi celui qui, aux présidentielles, avait parlé le plus de traiter les parisiens en citoyens majeurs se livre-t-il à une opération d’abordage en haute mer de la nef parisienne. Opération qui tient d’ailleurs de la roulette russe... Article de Paul Maisonblanche, en page 3. « LE MAL FRANÇAIS » Alain Peyrefitte comme (...)
-
PARIS EN PROCES
8 janvier 1977PARIS EN PROCÈS Nous accueillons cette semaine, dans nos colonnes, M. Maurice Doublet qui a été Préfet de Paris en 1968-1969, puis Préfet de la Région parisienne et délégué général au District de la région parisienne. Il vient de faire paraître un livre « Paris en procès ». Les importantes responsabilités qu’il a exercées l’ont amené à avoir comme souci principal de faire vivre, aujourd’hui, le moins mal possible, les 10 millions d’habitants de la région parisienne. Ce souci, respectable en lui-même, ne (...)