MOHAMED PRENDS TA VALISE ! « Mohamed fais ta valise » C’est le fin mot qui peut résumer l’esprit de la circulaire Stoléru destinée à limiter l’immigration étrangère. Dans l’intérêt des immigrés ? Bien sûr que non ! Pour celui des travailleurs Français ? Même pas !... Article d’André Roy en pages 6 et 7. Voir également dans le même article, les encarts "Paroles de ministres" en page 6 et "Accidents du travail en page (...)
Accueil > Journal > Royaliste en fichiers PDF > 1977
1977

Dernier ajout : 29 décembre 1977.
-
IMMIGRES : LE NOUVEL EXODE
29 décembre 1977 -
L’EUROPE DU CHÔMAGE
16 décembre 1977L’EUROPE DU CHÔMAGE Au début de ce mois s’est tenue à Bruxelles une réunion du « Conseil européen ». L’événement serait banal si M. Giscard d’Estaing n’avait proposé la création d’une « Europe judiciaire » qui permettrait de lutter plus efficacement contre le terrorisme : L’Europe des polices et de l’arbitraire que nous dénoncions dans notre précédent numéro est donc en route, révélant l’imposture d’un libéralisme qui ruine les principes sur lesquels il prétend s’appuyer... Éditorial de Bertrand Renouvin en page (...)
-
L’ETAT-FLIC
1er décembre 1977L’EUROPE POLICIÈRE L’intérêt d’une réflexion bimensuelle est de conserver en mémoire ce que l’actualité quotidienne aurait tôt fait de nous faire oublier. Ainsi, l’affaire Klaus Croissant qui s’estompait déjà moins d’une semaine après l’extradition de l’avocat allemand. Je ne reviendrai pas sur la controverse juridique, et sur le scandale que constitue la négation d’un droit d’asile sacrifié aux prétendus « impératifs » de la lutte anti-terroriste. Tout de même, Klaus Croissant n’avait pas posé de bombes ! Le (...)
-
Parti communiste d’hier et d’aujourd’hui : UN TEMOIN PARLE
17 novembre 1977UN TÉMOIN PARLE : Roger Pannequin, ancien membre du Comité Central le pc hier et aujourd’hui M. Roger Pannequin, ancien membre du Comité Central du Parti Communiste nous parle de son expérience de permanent du P.C. (1947-1953) relatée dans « Adieu Camarade » qui vient de paraître aux Éditions du Sagittaire et fait suite à « Ami si tu tombes », ses mémoires de Résistance... Entretien en pages 6 et 7. LA RÉVOLUTION DANS NOS TÊTES Le 25 octobre 1917, les soviets prenaient d’assaut le Palais d’hiver et (...)
-
FRIC, VIOLENCE OU JUSTICE ?
3 novembre 1977FRIC, VIOLENCE OU JUSTICE ? L’ARGENT-ROI Petites phrases, bons mots, manœuvres en coulisses, la vie politique française ronronne doucement. Plus tard, ce sera le déferlement des propagandes et des démagogies. Mais quel ennui déjà. Quel que soit le vainqueur, nous savons que rien ne changera. D’autres visages peuvent apparaître, et d’autres clans s’installer dans les rouages de l’État. Peu importe : l’argent continuera d’imposer son pouvoir, son système et son modèle. En deux siècles, il est devenu (...)