BONN impose son diktat à PARIS : Vers l’Europe allemande Comme on pouvait s’y attendre dans le contexte politique actuel, les entretiens qui viennent de se dérouler entre M. Pompidou et le chancelier allemand Brandt n’ont apporté aucun espoir de solution aux difficultés sérieuses que l’Europe des Six connaît depuis plusieurs semaines. Sourd aux demandes réitérées de son interlocuteur, le chef du gouvernement germanique a décidé de maintenir de façon inflexible sa politique monétaire en dépit des graves (...)
1971

Dernier ajout : 29 décembre 1971.
Numéros 00 à 35
-
BONN impose son diktat à PARIS
14 juillet 1971 -
U.S.A. : les secrets d’une guerre
7 juillet 1971LES SECRETS D’UNE GUERRE L’affaire des fuites de documents secrets publies dans la grande presse est intéressante à plus d’un titre. Il serait facile de la réduire aux classiques « dessous d’une guerre » ; les dirigeants U.S. ne s en sont pas privés, arguant des impératifs de la sécurité nationale. Quant aux adversaires de l’engagement américain au Vietnam, ils y ont vu une confirmation de la thèse de « l’agression impérialiste » préparée avec soin et longuement préméditée. Nous laisserons les deux (...)
-
NOTRE BUT : REUSSIR
2 juillet 1971LE DOSSIER DE LA CRISE Le dossier réuni par les collaborateurs de la N.A.F. n’est pas un texte de polémique. Il vise tout simplement à rétablir, sur la crise de l’Action française, la vérité que nous devons à tous les militants. Comme le disent très justement les rédacteurs de ce dossier, ce n’est pas sans tristesse que nous avons quitté la Restauration Nationale. Mais depuis des années, nous avions tout essayé pour faire comprendre la nécessité des réformes. Des propositions nombreuses ont été faites (...)
-
VIe PLAN : L’ANTI HASARD ?
30 juin 1971L’ANTI-HASARD EN DÉMOCRATIE Un Plan, pour quoi faire ? Si l’on en croit le rapport général qui accompagne le VIe Plan actuellement soumis à l’examen des parlementaires, « il ne s’agit certes pas de définir dans leurs moindres détails les activités des entreprises et des autres agents économiques : Dans une économie ouverte et décentralisée comme la nôtre, une telle planification serait illusoire. En, revanche, il est plus que jamais nécessaire d’établir périodiquement un diagnostic sur la situation (...)
-
L’agitation en France : POURQUOI LA VIOLENCE
23 juin 1971L’AGITATION : POURQUOI LA VIOLENCE A Aix-en-Provence, un Tribunal révolutionnaire a récemment condamné à mort une dizaine de personnes, dont trois militants de La Nouvelle Action Française. Tel est le dernier fait marquant de l’agitation « révolutionnaire » en France, qui fait suite aux violentes bagarres de Grenoble, aux pillages du Quartier Latin, à diverses manifestations dans les rues de Paris, Comme prévu, les conservateurs sont montés sur leurs grands chevaux. L’U.D.R. annonce que le parti (...)