Archives royalistes
Accueil du site > Journal > 1976 > le ministère du chômage

N° 221

le ministère du chômage

10 mars 1976

le ministère du chômage

conjoncture sociale : FIN DES LUTTES QUALITATIVES ? L’heure n’est guère à la contestation. La crise économique a eu raison des luttes ouvrières. Les syndicats en sont conscients et laissent au second plan les revendications qualitatives : la qualité de la vie, la réduction du temps de travail, etc., afin de privilégier la défense de l’emploi et le maintien du pouvoir d’achat... En page 3, article de J.-M. Bertrand.

Forum :COMMUNISME ET FRONT PATRIOTIQUE, par Pierre Debray.

Lorsque j’ai tenté de définir, pour la NAF, une stratégie de « front patriotique » certains qui confondaient stratégie et tactique, s’imaginèrent qu’il s’agissait d’un objectif à court terme, immédiatement réalisable. Dans mon esprit, il était simplement question, au moment où j’écrivais, de préparer politiquement et psychologiquement les militants royalistes à saisir l’occasion, dès que celle-ci se présenterait... En page 9.

ANGOLA : L’HEURE SOVIÉTIQUE ?

Le dénouement du drame angolais n’illustre pas seulement la faillite d’une décolonisation portugaise bâclée succédant à une colonisation fort éloignée de l’image idéale diffusée par le salazarisme. Il marque peut-être un tournant décisif et dangereux dans le jeu de l’impérialisme soviétique... En pages 6 et 7.

| | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0