BERTRAND FESSARD DE FOUCAULT : GISCARD EXISTE-T-IL ? C’est avec plaisir que nous accueillons à nouveau, dans nos colonnes, notre ami Bertrand Fessard de Foucault. Collaborateur du « Monde » et de « l’Appel », Bertrand Fessard de Foucault allie aux talents du polémiste la puissance d’analyse d’un énarque qui n’est nullement dupe de l’énarchie et qui connaît particulièrement bien le processus de décomposition de l’État, en cet an III (et dernier ?) de Giscardie. Nos lecteurs pourront (...)
Accueil > Journal > Royaliste en fichiers PDF > 1976
1976

Dernier ajout : 30 mai.
-
EXISTE-T-IL ?
23 décembre 1976 -
UN PRINCE AU SERVICE DE SON PEUPLE
9 décembre 1976UN PRINCE AU SERVICE DE SON PEUPLE Chantilly, novembre 1976. La féerie d’automne en forêt est sur son déclin, mais voici le château, la ville sur son plateau qui bientôt sera glacial. Pour ceux qui connaissent l’Ile de France et qui l’aiment, c’est l’heure de la poésie. Pour nous qui aimerions un peu rêver ou songer à l’histoire, il va falloir entrer dans un monde plus réel. La fondation Condé nous accueille. Avec elle, c’est notre temps qui nous interpelle et la plus présente histoire. (...)
-
Piégés
1er décembre 1976 -
Maurice Clavel : l’église, les gauchistes, la monarchie
25 novembre 1976MAURICE CLAVEL : « J’ai presque fini... et vous ? » N.A.F. : Maurice Clavel, voici maintenant huit mois que vous avez publié « Dieu est Dieu nom de Dieu », ce livre qui a provoqué tant de remous. Vous avez bien voulu réserver à la N.A.F. la première de vos interviews sur cet ouvrage... - Maurice Clavel : ... Et je lui réserve la dernière d’entre elles, celle qui marquera l’enterrement de mon livre. Cela vous parait peut-être bizarre un auteur qui enterre son livre. En général, il (...)
-
INFORMATIQUE : L’ABANDON - Honeywell Bull
11 novembre 1976FRENCH ORDINATEURS Entretien avec Jean-Michel Quatrepoint Le changement de politique dans le domaine des industries de pointe n’a pas toujours été clairement perçu par les Français. Dans un livre remarquable, Jacques Jublin et Jean-Michel Quatrepoint ont retracé l’évolution de la politique informatique française et démontré les erreurs monumentales de la politique giscardienne. Nous sommes heureux de donner la parole à Jean-Michel Quatrepoint. journaliste au « Monde ». N.A.F. : Vous (...)