Archives royalistes
Accueil du site > Journal > 1985 > QU’EST-CE QUI ARRÊTERA LE PEN ?

N° 424

QU’EST-CE QUI ARRÊTERA LE PEN ?

3 avril 1985

QU’EST-CE QUI ARRÊTERA LE PEN ?

Alors que chacun s’accorde à dire qu’il faudra compter avec le Front National pour les prochaines législatives, la droite n’a toujours pas trouvé le langage qu’il faut pour éviter de faire le jeu de Le Pen. La gauche ne fait pas mieux. Comment en sortir ? ... Article de Luc de Goustine en pages 6 et 7.

les hommes de l’extrême droite

La comète de l’extrême-droite est entrée dans notre ciel politique. Alain Rollat s’est penché sur le nouvel astre incandescent, Jean-Marie Le Pen, et la nébuleuse qu’il entraîne dans son sillage. Un voyage édifiant au pays des ultras... Article de Corine Tollemer en pages 6 et 7 (au sujet du livre d’Alain Rollat - Les hommes de l’extrême droite, Le Pen, Marie, Ortiz et les autres - Calmann Lévy.)

DU PROJET LIBÉRAL

Qu’en est-il donc de ce libéralisme dont on nous dit merveille ? Le mot indique le désir de liberté, en politique comme en économie, ce qui est assurément une grande et belle intention. Encore faut-il que ce libéralisme parvienne à s’inscrire dans la réalité, à la modeler et à la transformer selon son vœu initial. Tel n’est pas le cas, tel ne fut jamais le cas dans l’ordre économique... Éditorial de Bertrand Renouvin en page 12.

| | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0