Archives royalistes
Accueil du site > Audio, vidéo > 2018 > Panique dans le 16e !

Mercredi 28 mars 2018

Panique dans le 16e !

par Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot

Tous deux sociologues, Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon ont publié de nombreux ouvrages sur la bourgeoisie et les détenteurs de la grande richesse, sur le premier « président des riches » et sur l’évasion fiscale, qu’ils avaient bien voulu nous présenter.

Surpris par la violence des participants à une réunion de présentation d’un centre d’hébergement dans le 16e arrondissement de Paris, ils ont mené une enquête sur le bois de Boulogne, lieu familier de promenade pour les Parisiens que la haute bourgeoisie s’est discrètement approprié.

De leurs déambulations dans cette zone de non-droit, Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon ont rapporté un livre illustré par Étienne Lécroart : “PANIQUE DANS LE 16e !” Nous verrons comment la classe dominante, efficacement mobilisée pour la défense de ses luxueux privilèges, devient violente quand une population différente, et remarquablement pauvre, est installée sur un petit morceau de « son territoire » par l’autorité municipale.

Vidéo de la conférence : https://www.youtube.com/watch?v=2OUN2FSbVlw

Cette conférence aura lieu à 20 h, au siège de la Nouvelle Action Royaliste : 38 rue Sibuet, Paris (12ème arrondissement) - Métro Picpus.

| | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0