Archives royalistes
Accueil du site > Journal > 1985 > 3 QUESTIONS A UN ANCIEN MINISTRE

N° 427

3 QUESTIONS A UN ANCIEN MINISTRE

15 mai 1985

3 QUESTIONS A UN ANCIEN MINISTRE

Qui est Raymond Barre ?

Une sage maxime, venue d’Aristote, dit qu’en politique il faut prendre les hommes tels qu’ils sont. Mais personne, jusqu’à présent, n’a conseillé de les prendre tels qu’ils paraissent. Or l’apparence tend à devenir le critère principal... Éditorial de Bertrand Renouvin, en page 12.

les trois peurs de jacques Chirac

Réuni le 4 mai à Paris, le comité central du R.P.R. a examiné les trois raisons qui contrarient sa reconquête du pouvoir : la persistance de l’extrême-droite, l’influence grandissante de Raymond Barre, les retombées de l’effet Fabius... Article d’Emmanuel Mousset, en page 4.

L’AUSTÉRITÉ N’EST PAS UNE POLITIQUE Entretien avec Alain Parguez

(Alain Parguez est professeur de Sciences économiques à l’Université de Besançon et à l’ENSET.) - Royaliste : Quelle analyse faites-vous de la politique gouvernementale dans le domaine économique ?
- Alain Parguez : On assiste actuellement en France à une situation très curieuse. Il y a d’un côté un conflit apparemment violent entre la droite et la gauche et de l’autre un ralliement de la quasi-totalité de la classe politique à l’austérité.

| | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0