LE MESSAGE DE NOËL On s’étonnera peut-être de la substance de cet article, qui semble singulière dans un journal politique. Effectivement j’ai décidé, après avis du Conseil de rédaction, de présenter le message de Noël pour ce qu’il est, c’est-à-dire celui du christianisme. Ceci pour deux raisons : la première tient en la véritable trahison que la société mercantile opère à l’égard du sens de cette fête chrétienne. La seconde est liée au combat que nous avons entamé la semaine dernière (...)
Accueil > Journal > Royaliste en fichiers PDF > 1972
1972

Dernier ajout : 27 décembre 1972.
Numéros 36 à 87
-
NOEL, Renaissance ou fête du fric ?
27 décembre 1972 -
le scandale de « nouvelle école » : réalisme biologique... ou racisme !
20 décembre 1972LE SCANDALE DE « NOUVELLE ÉCOLE » : réalisme biologique... ou racisme ! Qu’est-ce que « nouvelle école » ? Europe Action, vous vous souvenez ? Cette publication où s’étalait avec complaisance un racisme brutal, sans complexes, où les beautés Scandinaves et les éphèbes blonds aux yeux bleus illustraient les textes les plus délirants. Cela date des années soixante. Beaucoup ont oublié. C’est dommage, ça valait son pesant de sottise et de délire. A rendre jaloux certains grands (...)
-
centenaire de « sciences-po » : Maurras et Pompidou
13 décembre 1972CENTENAIRE DE "SCIENCES-PO" : MAURRAS ET POMPIDOU Profession de philosophie politique contre-révolutionnaire ? Tout à fait dans le style « Sciences-po », Pompidou commence par établir un savant balancement entre la politique de gauche qui « implique une vue optimiste de la nature humaine » et l’homme de droite qui « croit que la nature humaine est mauvaise et que la loi de l’espèce est la lutte pour la vie, donc le combat contre les autres, qu’on ne conduit les hommes qu’en leur imposant (...)
-
Buffet - Bontems, justice est faite ?
6 décembre 1972Buffet - Bontems : justice est faite ? Il paraît qu’il y avait foule, l’autre matin, derrière les portes de la Santé, tandis qu’on exécutait Buffet et Bontems. Des voyeurs de la mort, mais qui n’ont rien vu ! Une certaine presse a fait ce qu’elle a pu pour raconter et exploiter cela. Nous ne sommes pas de cette presse ! Le cas d’un homme qui avait tué et choisi « de faire le mal » comme au hasard, posait de façon parfaite le problème de la peine capitale sur lequel les dissertations (...)
-
UNE O.P.A. ANGLAISE SUR LA FRANCE
29 novembre 1972O.P.A. ANGLAISE SUR LA FRANCE ? « Une offensive sinon concertée, du moins efficace. » C’est l’opinion des milieux financiers devant le nombre croissant de prises de contrôle de sociétés françaises par les firmes britanniques. Depuis un an, il s’agit en fait d’un véritable « débarquement ». Riches et conquérants, les industriels et les financiers britanniques s’emparent de secteurs importants de l’économie française. Or, le problème posé n’est pas seulement économique. Il est politique. (...)