Archives royalistes
Accueil du site > Journal > 2017 > Vie et mort des droites

Vie et mort des droites

N° 1125 - DU 20 JUIN 2017 AU 3 JUILLET 2017

Conseiller technique au secrétariat général de la Présidence de la République de 1981 à 1988, Alain Boublil a joué un rôle important dans la mise en œuvre de la politique industrielle de François Mitterrand. Il a ensuite dirigé le cabinet du ministre de l’Économie Pierre Bérégovoy et occupé de hautes fonctions dans l’industrie. En 1994, il a fondé la société de conseil AB 2000 qu’il dirige toujours. À l’occasion de la sortie de son dernier livre, bilan de 40 ans de vie économique et politique, il nous a donné rendez-vous pour un entretien sans préjugés.

SOMMAIRE
- P 1 : Cible : Virés !
- P 2 : Grande-Bretagne : Une défaite à la Pyrrhus
- P 3 : Recomposition : La logique des blocs
- P 3 : Écho des blogs : La liquidité du macronisme
- P 4 : Cli­mat : Trump pour l’apartheid
- P 5 : Diplomatie : Sous la Régence

- P 6 - 7 : Entretien avec Alain Boublil : « La mondialisation est l’excuse des nuls » (sur son livre “Une vie avec la gauche”)

- P 8 : Histoire politique : Vie et mort des droites (sur le livre de Gilles Richard “Histoire des droites en France, de 1815 à nos jours”)
- P 9 : Idées : Comprendre la Ve République (sur le livre de Jean-François Kesler “Institutions et politique française”)
- P 10 : Ukraine : L’ombre de Petlioura (sur le livre de Monique Slodzian “L’Ukraine depuis le procès Schwartzbard-Petlioura”)
- P 11 : Brèves : Irak, Brésil, Cambodge, Serbie
- P 11 : Souscription - Mercredis
- P 12 : Éditorial : Face au bloc oligarchique

| | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0