Archives royalistes
Accueil du site > 113. Audio, vidéo > 2019 > La question de la stratégie politique

Mercredi 19 juin 2019

La question de la stratégie politique

par Jacques Sapir

Pendant plusieurs décennies, nous avons connu des stratégies d’union – de la gauche et de la droite - qui ont permis aux deux camps de gouverner successivement. Puis, à gauche en 2012, la tactique a été appliquée sans stratégie et, après la victoire d’Emmanuel Macron, la constitution d’un bloc oligarchique a conduit à de nouvelles réflexions stratégiques autour de concepts tels que le populisme et le souverainisme.

L’éclatement des oppositions politiques et sociales conduit à poser en termes neufs “la question de la stratégie politique” après les élections européennes qui ont vu le succès du Rassemblement national et l’échec de la France insoumise sur fond de révolte des Gilets jaunes. Nous avons demandé à Jacques SAPIR, auteur de nombreux ouvrages et articles sur les aspects théoriques et pratiques de la stratégie, de nous donner son analyse de la situation politique et de tracer les perspectives d’évolution sur le champ politique et social.

Vidéo de la conférence : https://youtu.be/VW_nC_3DNA0

Cette conférence aura lieu à 20 h, au siège de la Nouvelle Action Royaliste : 38 rue Sibuet, Paris (12ème arrondissement) - Métro Picpus.

| | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0