Archives royalistes
Accueil du site > 113. Audio, vidéo > 2019 > L’impasse libérale

Mercredi 20 mars 2019

L’impasse libérale

par Philipe Arondel

Économiste et philosophe, Philippe ARONDEL a travaillé au bureau d’études de la CFTC et anime aujourd’hui une émission culturelle sur Fréquence protestante.

Voici plus d’une vingtaine d’année, nous avions invité Philippe Arondel à présenter son premier ouvrage qui critiquait vigoureusement la conception libérale de l’économie. Cet ouvrage, “L’impasse libérale”, retravaillé et complété par son auteur, vient d’être republié aux éditions Salvator.

Les crises financières, la globalisation marchande, la montée en puissance du modèle techno-scientifique, le bouleversement du statut du travail et les enjeux écologiques sont analysés rigoureusement de même que l’idéologie dominante qui, dans sa version ultralibérale, vise à éliminer la notion même de Bien commun.

Face à l’impasse libérale, est-il possible de s’appuyer sur la doctrine sociale-chrétienne pour refonder une économie de liberté sous l’égide d’un État indépendant des féodalités économiques et financières  ?

Vidéo de la conférence : https://youtu.be/sfLOev5_1Kk

Cette conférence aura lieu à 20 h, au siège de la Nouvelle Action Royaliste : 38 rue Sibuet, Paris (12ème arrondissement) - Métro Picpus.

| | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0