Archives royalistes
Accueil du site > Journal > 1987 > L’AVENIR DES GENERATIONS FUTURES

N° 462

L’AVENIR DES GENERATIONS FUTURES

20 janvier 1987

L’AVENIR DES GÉNÉRATIONS FUTURES

Bio-éthique et société

Le Comité Consultatif National d’Ethique pour les sciences de la vie et de la santé (CNE) exposait et proposait ses réflexions. Ces dernières répondent à la déréliction de nombre de chercheurs qui désirent, semble-t-il, un cadre heuristique afin de poursuivre la connaissance du vivant... Limitation des tares et satisfactions du désir parental : vers le meilleur des mondes ?... Article de Frank Lafont, en pages 6 et 7.

Barrès l’insaisissable

Sans doute fallait-il un écrivain de vingt-six ans pour entreprendre cette biographie de Maurice Barrés. Un livre qui nous manquait et qui se révèle presque irréprochable par le sérieux de sa documentation et l’équilibre de ses jugements. Nous devrions être comblés. Enfin, nous savons à peu près tout, et l’auteur des Déracinés ne devrait plus nous échapper. Eh bien non ! Cet étrange bonhomme continue à se dérober, multiple, fuyant, déconcertant... Idées de Gérard Leclerc en page 9.

Une droite sans fidélité

Faut-il parler d’une seule et même droite ? Nous y avons toujours répugné, insistant sur les distinctions nécessaires, soulignant à cent reprises que le débat politique ne sépare pas une Droite et une Gauche mais s’organise autour de questions qui entraînent des oppositions à l’intérieur des coalitions électorales et des relations entre celles-ci... Éditorial de Bertrand Renouvin, en page 12.

| | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0