Archives royalistes
Accueil du site > Journal > 1981 > L’AUTRE FRANCE

N° 336

L’AUTRE FRANCE

23 avril 1981

L’AUTRE FRANCE

Notre exclusion du débat électoral est un échec, qu’il serait vain de cacher. L’épreuve est là, d’autant plus douloureuse que, dans les dernières semaines, l’objectif était à notre portée... Mais foin de l’amertume. Le sens d’une épreuve est différent selon qu’on décide de l’affronter, ou de la subir... Éditorial de Bertrand Renouvin en page 12.

COMMUNIQUÉ DE BERTRAND RENOUVIN

Après la publication de la liste des candidats habilités à se 1 présenter, je constate que, contrairement à l’esprit de la Constitution, les conditions d’éligibilité assurent désormais le monopole des grandes formations politiques qui ont décidé de soutenir ou d’éliminer les « petits candidats » en fonction de leur stratégie. C’est dire que le débat politique ne permet plus la libre expression de certains courants qu’il s’agisse de ceux représentés par Michel Jobert, Jean-Marie Le Pen, Alain Krivine ou par moi-même...

UN POUVOIR A VISAGE HUMAIN

Pourquoi s’interroger sur la monarchie ? La logique stratégique voudrait qu’on s’en tienne aux « dogmes » et aux déroulements mécaniques des explications préétablies. Est-ce que les communistes s’inquiètent du bienfondé de leurs théories à l’heure de la crise polonaise et de la débâcle idéologique ? ... Article de François Moulin en pages 6 et 7.

| | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0