Archives royalistes
Accueil du site > Journal > 1979 > JOURNEES ROYALISTES

N° 289

JOURNEES ROYALISTES

15 mars 1979

UNE NOUVELLE RESISTANCE

Valenciennes, 16 février, 14 h 30. Le clocher de Saint-Gery sonne le glas et les rues désertes de la « ville morte » commencent à s’animer. A travers la p\aca. d’armes et les rues environnantes, des petits groupes silencieux convergent vers le boulevard Watteau... Artcle rédigé par le Groupe NAR-NORD, en pages 4 et 5.

LA NATION

Pierre Boutang, professeur de philosophie à Paris IV et auteur de plusieurs ouvrages essentiels (La Politique, L’Ontologie du secret, Le Purgatoire et bientôt l’Apocalypse du désir) a bien voulu nous accorder un entretien sur la nation. C’est le premier d’une série qui nous permettra en interrogeant des personnalités de tous horizons, d’approfondir notre réflexion sur la réalité nationale... Propos recueillis par Gérard Leclerc, en pages 6 et 7.

AUJOURD’HUI, LA MONARCHIE

Des régions en révolte, des Français angoissés, des députés en colère, un gouvernement inconscient : tous les éléments d’une crise grave sont réunis, et l’on ne voit pas par quel procédé l’explosion pourrait être évitée. Dans cette période où tout peut basculer, est-ce bien le moment de se consacrer à la préparation de Journées royalistes ?... Éditorial de Bertrand Renouvin, en page 12.

| | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0