Archives royalistes
Accueil du site > Journal > 1980 > ESPERANCE EN LA FRANCE

N° 308

ESPERANCE EN LA FRANCE

24 janvier 1980

AFFAIRE DARLAN : Un témoignage capital

Pierre de Bérard a participé, le 21 janvier, aux côtés de Philippe Ragueneau, à la première émission consacrée aux « Mémoires » du comte de Paris. Le Prince avait tenu à ce que ces deux témoins viennent dire publiquement la vérité sur les événements d’Alger de décembre 1942. Aide de camp et garde du corps du Prince pendant cette période, Pierre de Bérard a bien voulu confirmer et développer son témoignage. Il s’agit là d’un document capital... Propos recueillis par Bertrand Renouvin, en pages 6 et 7.

A QUOI SERT LA BOURSE ?

La Bourse fait de temps en temps la une de l’actualité, sans que le grand public y comprenne grand chose. Les cours varient au gré des événements économiques et politiques. Comment cela fonctionne-t-il. A quoi cela sert-il ?... Article d’Alain Solari en page 3.

URGENCE DU POLITIQUE

Espérance en la France, la suite des quatre émissions télévisées consacrées aux mémoires du comte de Paris n’aura pas pour moindre mérite de rendre les Français à leur propre mémoire. J’y songeais en discutant avec quelques jeunes confrères à la suite d’une première projection organisée pour la presse. Notre tendance à l’amnésie dépasse souvent les limites du bon sens... Article de Gérard Leclerc, en page 9.

| | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0