Archives royalistes
Accueil du site > 113. Audio, vidéo > 2019 > Cataclysme ou transition ? : L’écologie au pied du mur

Mercredi 9 octobre 2019

Cataclysme ou transition ? : L’écologie au pied du mur

par François Gerlotto

Directeur de recherche en écologie marine, François Gerlotto a longtemps publié dans “Royaliste” des articles sur l’écologie et sur l’actualité scientifique sous le pseudonyme de François Villemonteix avant de signer depuis peu sous son nom. Notre collaborateur, membre du Conseil national de la NAR, a publié cet été un livre qui rassemble ses observations et réflexions  : “Cataclysme ou transition ? : L’écologie au pied du mur”.

Entre les annonces apocalyptiques et la négation radicale de l’urgence écologique, il est impossible de faire un choix raisonné car les discours antagonistes ont une base scientifique faible ou inexistante. C’est à partir d’une connaissance précise des phénomènes démographiques et climatiques qu’il est possible d’anticiper des bouleversements qui ne menacent pas la planète, comme on le dit trop souvent, mais notre civilisation. Il est encore possible de répondre à l’urgence écologique mais à des conditions politiques qui seront explicitées par notre invité.

On peut acquérir le livre sur notre site internet http://nouvelle-action-royaliste.fr... (19,80 € frais de port compris).

Vidéo de la conférence : https://youtu.be/jYTe4rwvMLg

| | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0