-
Trente Huitième Congrès de la NAR (30 et 31 mars 2019),
La réalité du réchauffement climatique est reconnue depuis quarante ans. La dynamique du réchauffement a des effets dévastateurs visibles depuis plus de vingt ans. Le changement d’état de l’écosystème est maintenant aussi certain qu’imprévisible dans ses effets, et pourtant aucune action décisive n’a été entreprise. La transition écologique doit donc être repensée selon un ordre rigoureux de priorités :
La baisse jusqu’à un niveau acceptable (donc neutre pour l’écosystème planétaire) des émissions de gaz à (...)
-
Trente Huitième Congrès de la NAR (30 et 31 mars 2019),
Le souci politique qui fonde l’engagement de la Nouvelle Action royaliste implique le respect des principes d’égalité et de dignité des personnes.
La loi assure la primauté de la personne et garantit son respect dès le commencement de sa vie et jusqu’à son terme, en particulier à travers les règles de non-patrimonialité et d’indisponibilité du corps humain.
L’assistance médicale à la procréation pratiquée depuis plus de vingt ans permet à des couples hétérosexuels souffrant d’infertilité de procréer, y (...)
-
Trente Huitième Congrès de la NAR (30 et 31 mars 2019),
Au mépris de la Constitution, Emmanuel Macron exerce la totalité du pouvoir exécutif en jouant le rôle de chef du gouvernement et contrôle le pouvoir législatif par le biais du parti qu’il a créé. Au début de son mandat, il a pu servir efficacement les intérêts des classes supérieures en s’efforçant d’atteindre les objectifs qu’elles poursuivent depuis quarante ans sous le couvert d’une grande ambition « européenne » : la destruction de l’État social, la soumission du pouvoir politique aux puissances (...)
-
,
TRENTE SEPTIÈME CONGRÈS - 24-25 mars 2018
Déclaration adoptée par le Congrès
DÉCLARATION DE POLITIQUE GÉNÉRALE - 2018
Depuis la mise en œuvre du quinquennat, la France n’a plus de président de la République. C’est un chef de gouvernement qui s’installe à l’Élysée tous les cinq ans pour réaliser un programme. Emmanuel Macron a repris cette pratique désastreuse qui prive la France de tout pouvoir arbitral et il est parvenu à réunir, avec l’appui des médias dominants, des représentants de la droite et de la (...)
-
,
TRENTE SEPTIÈME CONGRÈS DE LA NAR - 24-25 mars 2018
Motion 2 - adoptée par le Congrès
POLITIQUE MARITIME
La France a toujours été une puissance maritime dont la politique dans ce domaine a rarement été à la hauteur de sa place dans le monde. La mondialisation rend urgente la redéfinition d’une politique maritime en phase avec son espace maritime, le deuxième du monde, qui s’étend sur 11 millions de kilomètres carrés.
Les grandes lignes de la politique maritime esquissées par le Premier ministre à (...)